S.A.R. le Grand-Duc et Yuriko Backes célèbrent l'innovation chez Tractel Secalt

En date du 24 avril, S.A.R. le Grand-Duc et la ministre de la Mobilité et des Travaux publics, Yuriko Backes, ont visité l'entreprise Tractel Secalt, pour participer à la célébration de la création et de la production d'un prototype unique: le Bulkhead Lifting and Removal Tool (BRLT). 

Cet outil de levage et de retrait de cloisons sera utilisé dans la réalisation du tunnel ferroviaire et routier immergé de 18 km de long et situé à 40 mètres de profondeur, assurant la connexion entre l'Allemagne et le Danemark.

Au cours de cette visite, la ministre a souligné: "Dans la quête d'une mobilité plus durable et de qualité en Europe, une infrastructure innovante est cruciale. Je suis ravie de voir que des entreprises novatrices comme Tractel Secalt, engagées dans le développement des infrastructures de demain, contribuent depuis le Luxembourg à la réalisation de nos objectifs en matière de mobilité transfrontalière sur notre continent."

Tractel Secalt, une société luxembourgeoise, est active dans trois domaines clés: les solutions d'accès temporaires, les solutions d'accès permanents et les solutions spécifiques pour l'industrie et les infrastructures. Fondée au Luxembourg en 1948, Tractel a élargi ses activités et est devenue un leader mondial dans le domaine des équipements de sécurité et de levage. Avec ses 54 employés au Luxembourg, l'entreprise se démarque principalement par son produit phare, le Tirfor, un dispositif polyvalent qui permet de tirer, soulever et descendre des charges en toute sécurité. En plus de cette technologie emblématique, Tractel Secalt continue d'innover et de développer une gamme étendue d'équipements de sécurité et de levage, contribuant ainsi à assurer la sécurité des travailleurs et des infrastructures dans divers secteurs d'activité, tout en conservant ses racines luxembourgeoises.

Communiqué par le ministère de la Mobilité et des Travaux publics / Cour Grand-Ducale / entreprise Tractel Secalt SA