Stand d'exposition du ministère du Développement durable et des Infrastructures à l'Oeko-Foire 2010

Cette année, le stand d’exposition du ministère du Développement durable et des Infrastructures à l'Oeko-Foire, qui aura lieu du 17 au 19 septembre à Luxexpo au Kirchberg, tournera autour du partenariat pour l'environnement et le climat.

Le partenariat est un processus de concertation destiné à aboutir à l’élaboration du 2e plan d’action national de réduction des émissions de CO2 ainsi que du plan national d’adaptation au changement climatique. Il rassemble tant les représentants des ministères concernés que ceux des syndicats, du patronat, du Syvicol et des ONGs.

Le stand à l’Oeko-Foire présentera les travaux des quatre groupes de travail constitués par le ministère et ses partenaires : urbanisme, logement et bâtiments – mobilité – énergie et écotechnologies – biodiversité, forêt, eau et agriculture. L'objectif principal du stand est de favoriser la participation des visiteurs de l'Oeko-Foire à ces travaux.

S’étendant sur quelque 130 m2, dans le hall 8 (No. B27), le stand permettra aux visiteurs de s’informer sur la nature du partenariat et d’exprimer sur des blocs-notes géants et des cartes postales, toute opinion, idée ou suggestion qu’ils ont sur la mobilité, l’urbanisme, l’énergie et la biodiversité, le tout bien entendu dans la perspective de la lutte contre le changement climatique et des mesures concrètes de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Encadrés par les représentants du ministère, les plus jeunes pourront répondre à une multitude de questions dans des cahiers à dessin qui leur seront offerts ou simplement démontrer leur talent artistique en peinture.

(Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures)

Dernière mise à jour