Ozone - Bulletin de la qualité de l'air (16.07.2010, 14h57)

Vendredi 16 juillet : Les averses à caractère orageux que nous avons connues mercredi ainsi que le vent modéré et la nébulosité de jeudi ont participé à l'amélioration de la qualité de l'air. Les concentrations seront donc tout à fait raisonnables et les concentrations maximales horaires devraient plafonner autour de 100 µg/m3.

Samedi 17 juillet : Après le passage du front pluvieux dans la nuit de vendredi à samedi, le temps deviendra plus sec. Cette perturbation continuera d'améliorer la qualité de l'air d'autant plus que les températures maximales prévues en journée seront de 23° et que la nébulosité modérée dimuera le rayonnement UV. Les concentrations attendues seront comprises entre 70 et 80 µg/m3.

Dimanche 18 juillet : Nous passerons sous influence anticyclonique. La nébulosité et le vent seront faibles et les températures seront en légère hausse. Les concentrations vont donc suivre la même tendance et remonter pour atteindre 100 µg/m3.

Lundi 19 juillet : La tendance de dimanche se confirme avec des températures en hausse plus significative. La qualité de l'air va donc se dégrader et les concentrations atteindre 130 à 140 µg/m3. Cette hausse des concentrations en ozone devrait se poursuivre mardi et vous sera confirmé lors du prochain bulletin de lundi.

Administration de l'environnement
Service Surveillance et contrôle de la qualité de l'air

P.S. : Pour visualiser l'évolution du niveau d'ozone, nous vous invitons à consulter notre site http://www.emwelt.lu , lien rapide "Qualité air".

(Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures)

Dernière mise à jour