Ozone - Bulletin de la qualité de l'air (08.07.2010, 17h57)

Jeudi 08 juillet: La qualité de l'air continuera de se dégrader. En effet, le vent faible de secteur Sud, l'ensoleillement ainsi que les températures qui dépasseront les 25°C expliqueront cette dégradation. Il est attendu que nous dépassions le seuil de 160 µg/m3 . Les concentrations seront généralement comprises entre 150 et 170 µg/m3. Localement, un dépassement du seuil européen d'information de 180 µg/m3 n'est pas à exclure.

Vendredi 09 juillet: Vu les conditions météorologiques estivales et l'accumulution en précurseurs des derniers jours, les concentrations attendues seront élévées. Il est donc prévu que le risque de dépassement du seuil européen d'information de 180 µg/m3 se généralise à tout le pays.

Samedi 10 juillet: Le temps plus instable avec la possibilité d'averses orageuses rendles prévisions plus incertaines. Il y aura formation de cumulus bourgeonnants qui devraient limiter la formation de l'ozone. Néanmoins, les concentrations pourront toujours dépasser le seuil européen d'information vu que les températures maximales attendues restent au-dessus de 30°C.

Dimanche 11 juillet: La nébulosité plus importante liée à des averses orageuses ainsi que les températures en baisse feront retomber les concentrations entre 150 et 160 µg/m3. Le risque de dépassement du seuil de 160 µg/m3 n'est donc pas à exclure. Prochain bulletin, vendredi.

Administration de l'environnement
Service Surveillance et contrôle de la qualité de l'air

Pour visualiser l'évolution du niveau d'ozone, nous vous invitons à consulter notre site
http://www.emwelt.lu , lien rapide "Qualité air"

(Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures)

Dernière mise à jour