Lancement de la campagne de sensibilisation contre l'insécurité routière "Kleng Feeler, grouss Konsequenzen"

Le ministère du Développement durable et des Infrastructures (Département des transports) présente sa nouvelle campagne de sensibilisation contre l’insécurité routière "Kleng Feeler, grouss Konsequenzen" qui débutera le vendredi 23 avril 2010.

Bien que les causes principales des accidents graves au Grand-Duché de Luxembourg sont souvent la vitesse excessive et la conduite sous l’influence de l’alcool, une multitude d’accidents surviennent parce que le conducteur a eu un moment d’inattention ou d’inadvertance.

Cela peut-être un SMS envoyé, l'oubli d'activer le clignotant, la programmation d’un nouvel itinéraire dans le système de navigation, la manipulation de la radio pendant la conduite ou bien d’autres actions ou gestes que l’on pourrait qualifier de mineurs.

Malheureusement, ce sont souvent ces petits moments d’inadvertance qui peuvent occasionner un accident avec des blessés graves ou, dans le pire des cas, des morts. C’est pour cette raison que le Département des transports du ministère du Développement durable et des Infrastructures lance une campagne de sensibilisation en date du 23 avril 2010 avec le slogan "Kleng Feeler, grouss Konsequenzen".

La nouvelle campagne dure du 23 avril au 8 mai 2010 et sera véhiculée par les médias suivants: hebdomadaires, magazines, radio, télévision, Internet, panneaux routiers et par des visuels sur les bus de divers transporteurs RGTR.

(communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures, Département des transports)

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