Mise en service officielle du nouveau Park&Rail et la passerelle piétonne vers Bonnevoie par le ministre Wiseler et le bourgmestre de la Ville de Luxembourg

Le 5 novembre 2010, le nouveau parking Park&Rail ainsi que la passerelle piétonne ont été officiellement mis en service par le ministre du Développement durable et des Infrastructures, Claude Wiseler, et le bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Paul Helminger.

Ce sont désormais 670 places de parking situées sur un rez-de chaussée et sur trois étages, à disposition des voyageurs CFL, mais également de tout autre intéressé. La construction du nouveau parking, devenue indispensable depuis la mise en service de la ligne TGV Luxembourg et Paris en 2007, s'intègre parfaitement dans la ligne de modernisation de la Gare de Luxembourg. Les tarifs ont été adaptés aux tarifs généraux des parkings de la Ville de Luxembourg, avec des avantages pour les voyageurs "internationaux".

À l'instar de la gare, la passerelle reliant la place de la Gare avec le quartier de Bonnevoie, avait besoin d'une rénovation vu son état de vétusté. C'est la passerelle métallique de la gare de Belval qui a pu être ripée à sa place vu ses dimensions idéales pour le projet. Comme l'a indiqué le ministre: "Une gare n'est aujourd'hui plus ce qu'elle était dans le temps, mais est devenue une plateforme intermodale. C'est un point de rencontre de tous les usagers du transport public et du transport individuel."

Dernière mise à jour