Claude Wiseler a visité le bâtiment Tour Alcide de Gasperi

En date du 12 août 2010, Claude Wiseler, ministre du Développement durable et des Infrastructures, a visité le bâtiment Tour Alcide de Gasperi, qui se trouve en phase finale de transformation.

Le "Héichhaus" hébergera le Conseil des ministres et les délégations de l'Union européenne (UE) (étages 1 à 11) ainsi que les quatre départements du ministère du Développement durable et des Infrastructures (étages 12 à 22).

Au programme a figuré la visite du chantier de la 2e extension du centre de conférences (centre de presse) de l'UE.

Le nouveau centre de conférences représente un élément majeur dans la nouvelle conception urbaine de la place de l'Europe dans le cadre du projet d'aménagement du plateau Kirchberg.

La réalisation de l'infrastructure a été nécessaire afin d'assurer dans les meilleures conditions possibles l'accueil des sessions des Conseils des ministres dans une Union européenne élargie au vu des limites de l'infrastructure actuelle.

La 2e extension du centre de conférences, quant à elle, permettra d'assurer l'accueil et le travail des journalistes lors des sessions des ministres.

En parallèle, les façades du bâtiment Tour Alcide de Gasperi ont été rénovées avec un concept énergétique adapté, ainsi que des stores vénitiens spéciaux permettant une amélioration considérable du confort pour les utilisateurs.

Dernière mise à jour