Réforme du transport "Adapto": prolongation de la phase transitoire

La Commission de la Mobilité et des Travaux publics et la Commission des Pétitions a eu un échange de vues aujourd'hui avec Monsieur le Ministre François Bausch au sujet de la réforme du transport "Adapto".

Suite au débat très constructif, il a été convenu d'accorder une phase de transition générale pour l'introduction des demandes d'accès au service.

Les personnes qui ont bénéficié du transport "Adapto " avant le 1er mars 2020 et qui introduisent une demande "Adapto " moyennant le nouveau formulaire, recevront une nouvelle carte provisoire valable jusqu'au 31 décembre 2020. Les personnes qui remplissent les critères d'accès recevront une carte définitive.

Les demandes introduites moyennant le nouveau formulaire par des personnes déjà bénéficiaires de l'ancienne carte Adapto, mais qui ont été refusées, seront réévaluées.

Le service "Adapto" peut être joint aux numéros de téléphone suivants:

 247-84408

 247-84475

 247-84976

ou par mail: adapto@tr.etat.lu

Il est également porté à la connaissance du public que les services du Call-Center pour les réservations de trajets ont été renforcés en personnel ainsi qu'en lignes téléphoniques.

Le 5.03.2020, la plateforme centrale de réservation comptait 3.285 clients, et 12.600 trajets ont été réservés.

Une application web et mobile (App store, Google play) est disponible pour le client qui peut y consulter ses réservations.

A partir de la fin de la semaine prochaine, le client aura également la possibilité de réserver ou de modifier ses trajets avec cette application.

Il est rappelé qu'au cours de l'année 2019, 4.786 clients ont utilisé un transport Adapto et le budget de l'Etat pour ce service s'étant élevé à 13.032.079,46 euros.

Communiqué par le ministère de la Mobilité et des Travaux publics

 

Dernière mise à jour