Visite de travail de François Bausch en Chine

Le 17 octobre 2019, François Bausch, Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, se rendra en Chine en vue d'assister aux 7es Jeux mondiaux militaires du Conseil international du sport militaire, ainsi qu’au départ d’un train test vers le Luxembourg.

À Wuhan, le 18 octobre, le ministre Bausch et le général Alain Duschène, chef d'état-major de l'armée luxembourgeoise, rencontreront les athlètes de l'armée luxembourgeoise au village sportif et assisteront à l'ouverture officielle des jeux militaires au Wuhan Sports Center.

Samedi, le 19 octobre, François Bausch se déplacera vers Chengdu, où une visite de la Chengdu Qingbaijiang Railway Freight Station est prévue dans l'après-midi. Le ministre assistera au départ d'un train test vers le Luxembourg, qui parcourra 10.000 kilomètres en 15 jours, avant d'arriver au terminal intermodal à Bettembourg-Dudelange, opéré par CFL multimodal.

Le 20 octobre, François Bausch aura une entrevue avec Yin Li, gouverneur de la province de Sichuan, au sujet des relations bilatérales entre la province chinoise et le Luxembourg. 

La délégation luxembourgeoise se composera de représentants de la Direction de la défense, du ministère de la Mobilité et des Travaux publics, de l'armée luxembourgeoise et des responsables des CFL et de CFL multimodal. 

La province de Hubei se situe au Centre de la Chine et comprend une population de plus de 58 millions d'habitants avec une superficie supérieure à plus de 187.000 km2. Wuhan est la capitale de la province de Hubei.

La province de Sichuan se situe au sud-ouest de la Chine et comprend une population d'environ 92 millions d'habitants avec une superficie à quelque 485.000 km2. Chengdu est la capitale de la province de Sichuan.

 

Communiqué par le ministère de la Mobilité et des Travaux publics et la Direction de la défense

Dernière mise à jour