Rencontre entre Claude Wiseler et Melchior Wathelet à Attert

Sur initiative du bourgmestre d’Attert, Josy Arens, Claude Wiseler, ministre du Développement durable et des Infrastructures, a recontré Melchior Wathelet, secrétaire d’Etat à la mobilité (Belgique), en date du 30 mars à Attert.

Après avoir visité une ferme de bio-méthanisation, les deux ministres ont évoqué les questions qui se posent au niveau de la mobilité transfrontalière entre la région frontalière belge et le Grand-Duché de Luxembourg.

Ils ont décidé de relancer les discussions sur la mise en place d’un SMOT (Schéma de mobilité transfrontalière). Le SMOT est un instrument qui rassemble tous les partenaires amenés à prendre des décisions en la matière (organes décideurs fédéraux, régionaux et communaux pour la Belgique - nationaux et communaux pour le Luxembourg).

Il s’agira de développer un schéma stratégique de mobilité transfrontalière et de coordonner les transports publics, qu’ils soient ferroviaires ou par bus.

D’autres sujets à aborder seront la tarification transfrontalière des transports publics ainsi qu’un système de P&R facilitant l’accès aux transports publics.

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures

Dernière mise à jour