Présentation de l'étude préparatoire Mullerthal en présence de Marco Schank, ministre délégué au Développement durable et aux Infrastructures (13.03.2012)

Treize communes (Beaufort, Bech, Berdorf, Consdorf, Echternach, Mompach, Rosport, Waldbillig, Fischbach, Heffingen, Larochette, Nommern, Vallée de l’Ernz) ont pris l’initiative de mettre en place, en partenariat avec l’État, un parc naturel dans la région Mullerthal.

À cette fin un groupe de travail mixte composé de représentants communaux et étatiques a été chargé de préparer les documents requis par la loi du 10 août 1993 relative aux parcs naturels.

Dans une première phase, le groupe de travail mixte a élaboré l’étude préparatoire définissant entre autres les motifs et les objectifs fondamentaux du futur parc naturel. La présentation de cette étude préparatoire, en présence du ministre Marco Schank, sera suivie d’une discussion avec les habitants et les acteurs régionaux portant sur les objectifs du futur parc naturel.

Les treize communes concernées et le Département de l’aménagement du territoire du ministère du Développement durable et des Infrastructures invitent le grand public à participer à la première réunion d’information qui aura lieu le mardi 13 mars 2012 à 20 heures au Trifolion, 2 Porte St. Willibrod à L-6486 Echternach. La réunion aura lieu en luxembourgeois et en allemand. Une traduction simultanée en langue française sera assurée.

Deux autres réunions seront organisées, le 22 mars 2012 à 20 heures, à la Heringer Millen, 1, rue des Moulins, L-6245 Mullerthal, respectivement le 26 mars 2012 à 20 heures, au Centre culturel, 19A, rue de Medernach, L-7619 Larochette, auxquels le ministre Marco Schank ne pourra pas assister.

Pour plus d'informations: http://www.dat.public.lu/

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures (Département de l’aménagement du territoire)

Dernière mise à jour