Prolongation de la convention "communes limitrophes de l'aéroport", signature de l'avenant

Le 14 juillet 2011 sera signé au ministère du Développement durable et des Infrastructures l’avenant à "Convention pour un développement intercommunal coordonné et intégratif des communes limitrophes de l’aéroport de Luxembourg" en présence du ministre Claude Wiseler et des responsables communaux de Sandweiler, Contern, Niederanven et Schuttrange et de la Ville de Luxembourg.

La convention vise à coordonner les actions en vue d’un développement urbain concerté, cohérent, rationnel et équilibré, respectueux des principes du programme directeur de l’aménagement du territoire et d’un développement durable.

Le programme de travail que les communes et le ministère du Développement durable et des Infrastructures se sont donné, met particulièrement l’accent sur les sujets suivants: le développement économique et urbain, le paysage et le tourisme, les possibilités de coopération intercommunale et la mobilité. Ces sujets sont traités de manière intégrative et coopérative entre les partenaires. La suite de la convention concrétisera la réussite déjà engagée du développement commun de la "AirRegioun", en tant que partie intégrante de l’agglomération du sud-est de la Ville de Luxembourg.

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures / Département de l’aménagement du territoire

Dernière mise à jour