Bilan positif du salon "myenergy days 2011"

La première édition du salon "myenergy days" qui s’est déroulé du 29 avril au 1er mai 2011 à Luxexpo, Kirchberg s'est terminé sur un bilan positif au grand bonheur des organisateurs et des exposants.

Cette nouvelle initiative a été mise sur pied par myenergy, la structure nationale pour le conseil en énergie subventionnée par le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur et par le ministère du Développement durable et des Infrastructures. Soutenu par un grand nombre de partenaires, comme la CDM, l’OAI, la FDA, la CDC, la CLC, la FEDIL, lFSB, le Service des sites et monuments nationaux et le ministère du Logement, myenergy a voulu créer une nouvelle plate-forme d’échanges grand public sur le thème de l’assainissement énergétique, dédiée aux particuliers et aux professionnels. Cette formule semble avoir fait recette en attirant environ 2.500 visiteurs sur les 3 journées.

Le succés s'explique sans doute par une prise de conscience au niveau de la population en ce qui concerne l’importance des économies d’énergies. Les nombreuses mesures prises par le gouvernement, dont notamment le certificat de performance énergétique (Energiepass) ainsi que les incitations financières pour les constructions nouvelles et l’assainissement énergétique du parc immobilier existant ont apporté leur contribution à ce nouvel état d’esprit qui prévaut auprès de toutes les personnes désirant investir dans leur maison. Cette initiative de sensibilisation et d’information menée par myenergy pour mettre en lumière le potentiel d’économies réalisable dans le secteur de l’habitation a retenu l’attention des maîtres d’ouvrage. Les exposants ont confirmé cette tendance croissante vers un mode de vie plus durable et soucieux de l’environnement auprès des visiteurs.

Communiqué par le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur et le ministère du Développement durable et des Infrastructures

Dernière mise à jour