Démontage d'une section de balustrade sur le pont Adolphe

Les inspections effectuées sur le pont Adolphe ont montré la nécessité d’une réhabilitation complète de cet ouvrage qui comprendra la démolition et la reconstruction élargie du tablier.

Dans le but de respecter l’aspect architectonique du pont entièrement maçonné en pierres naturelles, il est prévu de conserver un maximum de pierres, notamment celles de la balustrade et de la corniche. Au cours des prochaines semaines l’Administration des ponts et chaussées procédera à un essai de démontage d’une section de la balustrade afin d’analyser les détails d’accrochage des pierres et de déterminer ainsi une procédure qui permettra de démonter la balustrade sans endommager les pierres. La mise en place de l’échafaudage est déjà en cours et le démontage se fera la semaine du 8 novembre.

Les travaux de démontage et de repose nécessitent la fermeture du passage piéton côté amont (côté Hollerich) durant toute la période des travaux ainsi que la fermeture de la voie lente (à droite) en direction du quartier Gare durant les horaires de travail de 9h00 à 16h00.

(Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures -Administration des ponts et chaussées)

Dernière mise à jour