Ozone - Bulletin de la qualité de l'air (30.06.2010, 17h35)

Mercredi 30 juin: Comme prévu hier par les modèles, les concentrations maximales horaires en ozone tournent autour de 120 µg/m3. Ceci est la conséquence d'une nébulosité un peu plus abondante et des températures légèrement plus basses.

Jeudi et vendredi: La qualité de l'air se dégradera à nouveau et les concentrations en ozone repartiront à la hausse. En effet, le vent faible, l'ensoleillement ainsi que les températures qui dépasseront les 30°C expliqueront cette dégradation. Des concentrations supérieures à 140 µg/m3 sont attendues pour jeudi et comprises entre 160 et 180 µg/m3 vendredi. Elles pourraient, d'ailleurs, localement dépasser le seuil européen de 180 µg/m3.

Samedi 03 juillet: les conditions météorologiques propices à la formation d'ozone devraient persister et localement un orage n'est pas exclu. Vu l'accumulation des jours précédents, les concentrations attendues seront importantes. Le risque du dépassement du seuil d'information européen de 180 µg/m3 s'intensifiera. Ceci sera confirmé lors du prochain bulletin.

(Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures)

Dernière mise à jour