Inauguration de l'extension du Park & Ride de Frisange

En date du 16 avril 2010, l'extension du Park & Ride situé à la frontière entre le Luxembourg et la France, fut officiellement inaugurée par Claude Wiseler, ministre du Développement durable et des Infrastructures, en présence de Claude Wiltzius, bourgmestre de la Commune de Frisange, Georges Molitor, directeur de l'Administration des ponts et chaussées, et de nombreux invités.

Le nouveau Park & Ride dans son ensemble abritera un total de 268 places de stationnement pour voitures privées.

Le projet de Frisange s’inscrit résolument dans l’esprit d’un développement durable et permet d’illustrer comment un aménagement écologique de l’espace public favorise la promotion d’une biodiversité naturelle en ayant recours à des matières d’origine locale. L'aménagement et la végétalisation des surfaces vertes de l'extension du parking sont réalisés exclusivement sur la base de ressources locales.

Le parking est desservi par deux lignes d'autobus, à savoir la ligne 172 Frisange - Gare de Luxembourg –Centre - Kirchberg, à raison de 1 250 passagers par jour, et la ligne 319 Frisange- Howald Z.A. - Cloche d'Or, transportant une moyenne de 320 passagers par jour.

Dernière mise à jour