Action 'Mam Vëlo op d'Schaff' organisée par le Verkéiersverbond

31 tonnes de Co2 économisées ! L’action ‘Mam Vëlo op d’Schaff’ est devenue au Grand Duché de Luxembourg, un élément clé de la promotion de la mobilité douce. Cette action offre aux participants la possibilité de s’engager de façon concrète pour la protection de l’environnement. D’autant plus que les personnes qui utilisent la force humaine pour se déplacer quotidiennement se maintiennent en forme, renforcent leur mental et sont moins stressées.

La 2ème édition de l’action ‘Mam Vëlo op d’Schaff’ ade nouveau connu un grand succès auprès des fervents cyclistes et néophytes. Cette initiative lancée en mai par le Verkéiersverbond, s’adressait à tous les salariés ayant une activité professionnelle au Grand-Duché de Luxembourg. Les participants devaient s’inscrire en groupes de 2 à 4 personnes. Chaque participant pouvait choisir son itinéraire et ses horaires. L’enjeu consistait à utiliser le vélo durant au moins 15 jours au cours de l’action. Pour ne léser aucun salarié, en particulier ceux qui viennent de loin, une combinaison avec les transports publics était également encouragée.

Le bilan de l’édition 2009 est encourageant : 258 équipes, totalisant 759 participants se sont rendues du 18 mai au 24 juillet à vélo sur leur lieu de travail. 26.086 trajets domicile-travaildomicile, soit un total de 183.317 km a été effectué en vélo. Plus de 31 tonnes de CO2 ont ainsi pu être économisées.

Lors d’un tirage au sort, parmi toutes les équipes participantes, 20 équipes ont été retenues pour la remise du prix qui avait eu lieu le vendredi 18 septembre 2009 à 19h00 à l’OEKOFOIRE, Luxexpo – Luxembourg Kirchberg, en présence de Monsieur Claude Wiseler, Ministre du Développement durable et des Infrastructures, du Directeur général du Verkéiersverbond Monsieur Gilles Dostert, ainsi que des représentants des sponsors de cette action.

Lors de ce tirage au sort le 1er prix, 1 séjour pour 4 personnes à Paris, offert par CFL-Evasion, a été remis par Monsieur Marc Hoffmann, membre de la direction des CFL, à l’équipe gagnante MADI, composée de Madame Marianne Thomas et de Madame Diane Gleis de Diekirch. Les deux gagnantes ont effectuées au total 540 km de trajet à vélo.

(communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures/Verkéiersverbond)

Dernière mise à jour