Inauguration du nouveau pavillon du Lycée technique pour professions de santé

En date du 7 octobre 2013, Claude Wiseler, ministre du Développement durable et des Infrastructures, Mady Delvaux-Stehres, ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle, et Marianne Gillen, directrice du LTPS, ont inauguré le nouveau pavillon du Lycée technique pour professions de santé.

Suite au nombre croissant d’élèves du LTPS, la décision a été prise de construire, jusqu’à la mise en disposition des bâtiments définitifs, une structure provisoire à côté du pavillon existant. "La construction de la nouvelle extension s’est faite très rapidement; les travaux préparatoires sur site ont commencé début avril les éléments modulaires ont été mis en place fin juin 2013, pour un budget très raisonnable de 2,3 millions", s’est félicité Claude Wiseler.

Le bâtiment, réalisé le long de la rue Val Saint André, s’adapte à la situation de la rue et à la pente naturelle du terrain tout en conservant au maximum la végétation existante.

Le nouveau bâtiment provisoire à deux étages d’une surface de 1100 m² respecte un concept énergétique ambitieux tout en garantissant un confort optimal pour ses utilisateurs.

La nouvelle annexe comprend 7 salles de classe à +/-63 m², une salle de science, 2 grandes salles et un espace loge.

Dernière mise à jour