Les ministres Claude Wiseler et Mady Delvaux-Stehres ont visité trois chantiers de lycée

En date du 31 juillet, les ministres Claude Wiseler et Mady Delvaux-Stehres ont visité trois chantiers de lycées actuellement en cours. "Nos chantiers sont parfaitement dans le timing et le budget", a précisé le ministre Wiseler. " Vu les restrictions budgétaires, nous avons optimisé nos constructions. Nous arrivons aujourd’hui, avec un budget réduit, à construire plus rapidement, sans pour autant que la qualité en souffre."

"La décentralisation des lycées, comme celui de Junglinster, de Redange ou encore les futurs lycée à Clervaux, Differdange et Mondorf, présente une énorme facilité pour les élèves et enseignants d’une part, mais également pour l’organisation des transports scolaires", s’est félicité Claude Wiseler.

Lycée Junglinster

Construit sur 11 ha, le lycée Junglinster se compose de plusieurs bâtiments au Sud de la zone d’activité Laangwiss. Le nouveau contournement ne permet pas seulement de délester le centre de Junglinster, mais également d’accéder directement à l’enceinte du lycée.

Une totalité de 1 400 élèves pourront évoluer dans total de 55 salles de classe, 3 salles spéciales et 5 ateliers d’initiation, dès la rentrée 2014.

Coût global prévisionnel: 104 900 000.- ttc

Extension du Lycée technique Joseph Bech à Grevenmacher

En situation centrale à Grevenmacher, le lycée se compose de deux bâtiments existants qui occupent la partie Nord du site, et, dès lors, d’une extension au Sud. La nouvelle partie est connectée à l’infrastructure existante par une passerelle sur 2 niveaux.

La surface totale du terrain est de 1,54 ha et le complexe scolaire abritera un total de 34 salles de classe, des salles spéciales, des ateliers et 2 laboratoires. Les travaux se termineront vers fin 2014.

Coût global prévu: 29 000 000.- ttc

Lycée technique des Arts et Métiers à Luxembourg-Limpertsberg

L’aménagement définitif du lycée est réalisé par la construction d’une nouvelle cantine, d’un hall sportif, d’un laboratoire scolaire et d’un parking souterrain, le tout sur une surface brute de 7 648 m2.

Le restaurant scolaire est prévu pour 350 élèves, s’y rajoute une cafétéria de 170 places. Le hall des sports se constitue de 3 unités et le parking comporte 65 places de stationnement.

La fin des travaux du complexe cantine est prévue pour la rentrée 2013, tandis que le hall des sports pourra être mise en service en fin d’année.

Coût du projet: 22 600 000.-ttc

Dernière mise à jour