Les ministres Wiseler et Schank posent la première pierre du nouveau bâtiment de l'Administration de la nature et des forêts à Diekirch

En date du 14 décembre 2012, le ministre du Développement durable et des Infrastructures, Claude Wiseler, et le ministre délégué au Développement durable et aux Infrastructures, Marco Schank, ont posé la première pierre du nouveau bâtiment de l’Administration de la nature et des forêts à Diekirch.

Le bâtiment se situe sur un terrain de 20 ares, en face de la gare de Diekirch et donne directement sur la Sûre.

Comme l’a précisé le ministre Schank, la situation de la nouvelle administration s’inscrit parfaitement dans l’objectif du gouvernement de décentraliser des administrations en vue de valoriser les différentes régions du Grand-Duché comme la Nordstad ou le site de Belval.

"Le bâtiment a été entièrement conçu selon les prescriptions de l’énergie positive. Il s’agit en effet d’un projet pilote innovateur de haut niveau en ce qui concerne sa qualité environnementale", a précisé le ministre Wiseler. "La construction en bois, la proximité de la gare et l’utilisation de l’eau de la Sûre pour des fins de refroidissement et de réchauffement sont des atouts majeurs."

La structure, qui hébergera 78 postes de travail sur 3.300 m2 , est budgétisé à € 11.000.000 TTC.

Dernière mise à jour