Inauguration du batîment temporaire de l'Athénée

Le 28 septembre 2012, Claude Wiseler, ministre du Développement durable et des Infrastructures, Mady Delvaux-Stehres, ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle, et Joseph Salentiny, directeur de l'Athénée de Luxembourg, ont inauguré le bâtiment d'accueil temporaire de l'Athénée en présence de Laurent Mosar, président de la Chambre des députés, et de nombreux invités.

Le bâtiment de l’Athénée de Luxembourg sur le campus "Geesseknaeppchen" datant des années 1960, nécessite des travaux de rénovation de grande envergure. En vue des désagréments causés par le chantier et afin de réduire de moitié la durée des travaux, il a été jugé préférable de délocaliser tout l'établissement - salles de classe et services administratifs - dans un bâtiment d’accueil temporaire se situant sur l'enceinte du campus "Geesseknaeppchen".

Cette structure temporaire dont la durée de vie s’élèvera à une vingtaine d’années au moins pourra ultérieurement servir aux autres bâtiments du "Geesseknaeppchen" qui devront également être rénovés dans les années à venir.

La construction de cette infrastructure posait un double défi: travailler avec un budget limité dans un temps extrêmement court. En 14 mois, un espace scolaire pouvant accueillir 1.400 élèves et 200 professeurs a été construit et ceci avec un budget de € 29.900.000 TTC. Mais malgré ce budget limité et les quelques mois disponibles, les nouveaux bâtiments peuvent être considérés comme une réussite architecturale.

Dernière mise à jour