Inauguration de la traversée de Sandweiler par le ministre Wiseler

Après le contournement en 2004, le ministre Wiseler a inauguré le 22 mai la toute nouvelle traversée de Sandweiler en présence de nombreux invités d'honneur.

En trois ans, l'artère principale pour le trafic a été transformée en un espace attrayant et sûr pour les habitants. Afin de ralentir la circulation restante, le gabarit de la rue a été considérablement réduit et une piste cyclable bidirectionnelle a été réalisée sur l'emprise du trottoir. Parallèlement, les réseaux de canalisation, eau potable, courant électrique, poste, antenne collective... ont été renouvelés et renforcés.

L'ensemble des travaux à charge de l'État s'élève à 2 200 000 euros; celui de la commune de Sandweiler à 10 000 000 euros.

Le ministre Wiseler, dans son discours, a indiqué que la durée du chantier était essentiellement due à la volonté de la commune et de l'Administration des ponts et chaussées de garantir à tout moment l'accès aux magasins de la rue principale. Par ailleurs, le renouvellement entier des réseaux sous-terrains s'avéra indispensable. Il a remercié tous les intervenants et riverains du chantier pour leur collaboration et leur patience au long de ces trois années.

Dernière mise à jour