Pose de la première pierre du nouveau lycée de Junglinster

En date du 20 avril 2012, en présence de nombreux invités d'honneur, le ministre du Développement durable et des Infrastructures, Claude Wiseler, et la ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Mady Delvaux-Stehres, ont posé la première pierre du nouveau lycée de Junglinster. Un geste plutôt symbolique, vu qu'environ 40 pour cent du bâtiment ont déjà été construits.

Le lycée de Junglinster constitue le 3e bâtiment de la première phase du plan sectoriel "Lycées" qui prévoit notamment une régionalisation de l'enseignement.

Conçu pour 1.400 élèves, le nouveau complexe scolaire s'intègre parfaitement dans son milieu environnant et sera facilement accessible par une nouvelle route de contournement. Ici se reflète à nouveau la volonté du gouvernement de construire selon des concepts énergétiques permettant une consommation minimale.

Sur 37.000 m2 seront répartis 5 ateliers d'initiation, 55 salles de classe et 33 salles spéciales, auxquels s'ajoutent des infrastructures complémentaires comme un restaurant, une cafétéria, une salle de sport à 2 unités et une piscine.

Le coût global prévisionnel s'élève à 104.900.000 euros.

Dernière mise à jour