Claude Wiseler et Marco Schank présentent le plan national pour un développement durable

Le 9 juin 2011, Claude Wiseler ministre du Développement durable et des Infrastructures et Marco Schanck, ministre délégué au Développement durable et aux Infrastructures, ont présenté le plan national pour un développement durable.

Le deuxième plan pour un développement durable qui a été adopté par le gouvernement le 23 novembre 2010, vise à augmenter la qualité de vie de chacun, tout en respectant les aspects écologiques, économiques et sociaux. Le but est de garantir un développement respectueux des ressources naturelles et de la biodiversité. Ceci, sans perdre de vue la lutte contre les problèmes sociaux comme la pauvreté, les inégalités, l’exclusion ou encore l’atteinte de développement des futures générations. Etant donné l’ampleur et la diversité du plan, quasiment tous les ministères ont été associés à l’élaboration du plan.

Dans ce contexte, le ministère du Développement durable et aux Infrastructures a édité une brochure qui vise à familiariser les citoyens avec le plan national pour un développement durable et à sensibiliser aux contributions que chaque individu isolément peut apporter. La brochure riche de 36 pages réparties en 14 chapitres couvre, entre autres, des sujets comme le climat, la cohésion sociale, l’économie ou encore la santé. Chaque chapitre décrit la situation actuelle au Luxembourg, les objectifs et mesures pris par le gouvernement ainsi que des tuyaux et astuces utiles. La brochure existe en langue française et allemande et peut être commandée par téléphone (+352 247-86824) ou par e-mail.

Dernière mise à jour