Claude Wiseler a procédé à la signature d'un accord sur les tarifs uniformisés transfrontaliers

Le 9 septembre 2010, le ministre du Développement durable et des Infrastructures, Claude Wiseler à présenté une grille de tarifs uniformisés sur les lignes publiques d’autobus transfrontalières entre le Grand-Duché de Luxembourg et les régions de la Lorraine, de la Sarre et de la Rhénanie-Palatinat.

Le ministre Wiseler s’est félicité de l’accord qui a été signé à cette occasion, entre l’Etat luxembourgeois et l’union des opérateurs des régions frontalières.

Claude Wiseler a rappelé qu’à partir du 1er septembre, les voyageurs des lignes d’autobus de la Rhénanie Palatinat, de la Sarre et de la Lorraine vers le Grand-Duché utiliseront des titres de transport identiques, désormais dénommés "RegioZone". Les voyageurs pourront se rendre par exemple de Trèves à Thionville via Luxembourg ou encore de Thionville à Bitbourg ou à Sarrebourg via Luxembourg avec un seul titre de transport.

En outre, le ministre a précisé qu’avec un titre de transport "RegioZone1" ou "RegioZone2", les voyageurs transfrontaliers pourront circuler librement sur l’ensemble du territoire luxembourgeois.

Le ministre du Développement durable et des Infrastructures Claude Wiseler a, d'autre part, expliqué que cet accord s’inscrit dans le cadre des efforts visant le développement d’une mobilité efficace et d’un trafic transfrontalier plus attractif.

Dernière mise à jour