Ministère de la Mobilité et des Travaux publics // Le gouvernement luxembourgeois
Attributions
La déclaration gouvernementale a défini des objectifs spécifiques pour chacun des départements qui constituent le ministère de la Mobilité et des Travaux publics.
Les interventions prioritaires prévues sur cette base en matière de transports et de travaux publics sont présentées par la suite.
Actualités
-
Inauguration de la première station d'hydrogène au Luxembourg, située à Bettembourg
Cette première station à hydrogène publique au Luxembourg se situe dans la ZAE Wolser A à Bettembourg, au centre routier sécurisé (CRS) des CFL, aux couleurs de TotalEnergies. L'approvisionnement en hydrogène de véhicules légers, de véhicules utilitaires et de poids lourds à 350 et à 700 bar est désormais possible.
-
Inauguration de la rampe Mühlenweg pour cyclistes et piétons sur le pont Jean-Pierre Buchler
En date du 25 septembre 2023, le Vice-Premier ministre, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch, en présence du bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer, et des responsables de l'Administration des ponts et chaussées, a inauguré la nouvelle rampe Mühlenweg pour cyclistes et piétons donnant sur le pont Jean-Pierre Buchler.
-
Les péages de navigation sur la Moselle devraient être supprimés en 2025
Depuis l'inauguration de la voie navigable à grand gabarit de la Moselle en 1964, les bateliers doivent s'acquitter d'un péage pour pouvoir naviguer. Les péages sur la navigation devraient prendre fin le 1er juillet 2025.