Ministère de la Mobilité et des Travaux publics // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

La déclaration gouvernementale a défini des objectifs spécifiques pour chacun des départements qui constituent le ministère de la Mobilité et des Travaux publics.

Les interventions prioritaires prévues sur cette base en matière de transports et de travaux publics sont présentées par la suite.

Les attributions du ministère sont définies par le règlement interne du gouvernement.

Lire la suite

Actualités

  • En date du 26 mars 2024, Yuriko Backes, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, en présence de Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, de plusieurs députés de la Commission de la Mobilité et des Travaux publics et de Marc Widong, directeur du Fonds Kirchberg, a effectué une visite du futur quartier Kuebebierg.

  • Le 26 mars 2024, la ministre de la Défense, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, Yuriko Backes, et la directrice générale de la NSPA, Stacy Cummings, ont présidé la cérémonie de pose de la première pierre pour inaugurer la construction de deux bâtiments administratifs pour le siège de l'Agence OTAN de soutien et d'acquisition (NSPA) à Capellen.

  • En date du 7 mars 2024, la ministre de la Défense, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, Yuriko Backes, ensemble avec des membres des commissions parlementaires de la Défense et de la Mobilité et des Travaux publics, ainsi que le chef d'état-major de l'armée, général Steve Thull, a rendu visite au champ de tir au Bleesdall et au camp militaire à Waldhof.

Vous avez un rendez-vous au MMTP?