Actualités

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 1671 résultat(s)
  1. La ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, a présenté le programme "Vanishing Treasures", financé par le gouvernement. Le programme crée une synergie maximale entre l’adaptation au changement climatique et la conservation de la biodiversité avec un focus particulier sur les espèces emblématiques des montagnes: le gorille de montagne, le léopard des neiges et le tigre royal du Bengale.

  2. Vu les conditions météorologiques actuelles, l’ensemble des débits de nos cours d’eau se situe bien en dessous de la moyenne des valeurs minimales des 10 dernières années. Actuellement, des minima critiques pour la survie des organismes aquatiques sont atteints. En effet, ce ne sont pas seulement les plantes qui manquent d’eau, mais toute la faune et la flore du milieu fluviatile sont touchées.

  3. Le 25 juillet 2018, le seuil européen d’information (180 µg/m3) a été dépassé. C’est à Vianden et Beidweiler que les concentrations les plus élevées ont été mesurées avec respectivement 202 et 190 µg/m3. Sur le plan météorologique, la forte chaleur qui sévit sur l’Europe de l’Ouest va être défavorable à la qualité de l’air jusqu'à vendredi inclus.

  4. En date du 24 juillet 2018, une conférence de presse concernant la stratégie de déconstruction du gouvernement a eu lieu au Kirchberg sur le chantier de l'ancien bâtiment Jean Monnet 1 de la Commission Européenne, en présence du Secrétaire d'Etat Claude Turmes, du Fonds Kirchberg, du bureau Schroeder et Associés, du LIST et de l'Administration de l'environnement.

  5. Plusieurs ouvrages sont prévus pour les travaux évoqués sur la ligne 90. Il sera procédé au déplacement d’une partie de la ligne existante (Luxembourg-Rodange, via Bettembourg) afin de permettre de libérer suffisamment de place pour la construction de la nouvelle ligne. Ce déplacement concerne un tronçon de ligne qui s’étend sur plus d’un kilomètre.

  6. Le 12 juillet 2018, les responsables politiques des communes de Bertrange, Hesperange, Leudelange, Luxembourg et Strassen, ainsi que le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, se sont réunis pour la 31e réunion du Comité politique de la "Convention DICI" .

  1. Première page
  2. ...
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. ...
  9. Dernière page