Dernière modification le
Entretien entre le ministère de la Mobilité et des Travaux publics et l'OGBL au sujet de l'avenir du syndicat intercommunal TICE
Pour donner suite à la réunion du 10 décembre 2024, des représentants du ministère de la Mobilité et des Travaux publics (MMTP) et de l'OGBL se sont récemment réunis pour discuter de l'avenir du syndicat intercommunal TICE.
Lors de cet échange, les participants ont regretté la diffusion prématurée d'informations issues d'échanges confidentiels en cours de négociation. De telles fuites alimentent des inquiétudes infondées parmi le personnel et créent des incertitudes inutiles.
La discussion a permis de souligner le rôle essentiel du TICE dans la mobilité dans le sud du pays. Les deux parties s'accordent sur l'importance de mettre en place des solutions durables afin de garantir le développement et la pérennité du TICE. Ceci comprend un soutien financier renforcé de l'Etat ainsi qu'une implication active de sa part dans les décisions stratégiques.
Un consensus central reste le maintien des standards sociaux. Il a été clairement réaffirmé que les acquis sociaux des salariés, employés et fonctionnaires du TICE restent garantis par les lois en vigueur, les contrats de travail et les statuts applicables. De plus, toute privatisation du syndicat intercommunal est exclue.
Dans un souci de dialogue ouvert et constructif, des rencontres régulières seront organisées tous les deux mois afin d'assurer un suivi continu des enjeux liés au transport communal dans le sud du pays.
Communiqué par le ministère de la Mobilité et des Travaux publics / Syndicat service public OGBL/Landesverband