Claude Wiseler et Mady Delvaux inaugurent officiellement le lycée technique de Lallange

En date du 1 er octobre 2010, les ministres Claude Wiseler et Mady Delvaux ont pu inaugurer officiellement le lycée technique de Lallange.

Les travaux de gros-œuvre du nouveau lycée technique ont commencé en 2006. L’idée initiale, qui consistait à se limiter à la transformation des bâtiments existants, a finalement été abandonnée au profit d’une nouvelle construction respectant la conception énergétique moderne des lycées tout en gardant les structures portantes des installations sportives.

L’ensemble du nouveau lycée s’intègre parfaitement dans la géométrie urbaine existante par son alignement remarquable à la rue et aux gabarits des bâtiments avoisinants. Aussi s’agit-il d’utiliser un langage simple, sobre et élégant dans l’expression des façades et de prévoir des zones de circulation et surfaces communes attractives.

Le projet prévoit la création d’espace scolaire sous forme de cinquante-trois salles de classe, douze salles informatiques et vingt-trois salles d’histoire, de sciences naturelles et autres, pouvant accueillir un total de non moins de mille cinq cents élèves. Plusieurs laboratoires, ateliers et salles de sports viennent s’ajouter aux infrastructures du complexe scolaire, avec en prime une piscine, un restaurant scolaire et une structure d’accueil attrayante. Ces trois derniers constituent aujourd’hui une zone de récréation homogène à l’arrière du bâtiment.

Une bonne enveloppe thermique aux isolations très performantes garantit une faible consommation énergétique, et l’installation de panneaux solaires photovoltaïques sur la toiture témoigne d’un engagement résolu dans la voie des énergies renouvelables.

À partir de la rentrée 2010, l’ensemble des professeurs et élèves évoluent dans un environnement à la fois spacieux, moderne et convivial.

Capacité d’accueil et offre scolaire

La capacité d’accueil du lycée technique de Lallange est de 1.500 élèves.

L’offre scolaire du lycée comprend l’enseignement secondaire et l’enseignement technique.

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