Recherche

  • Filtrer  ( Ministre, Ministère, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 1894 résultat(s)
  1. Le 5 juin 2014 à Luxembourg, le ministre du Développement durable et des Infrastructures François Bausch participera aux travaux du "Conseil transport, télécommunications et énergie (TTE)" qui se concentrera sur le volet transport. Les membres du Conseil discuteront d’abord d’une proposition visant à actualiser les règles applicables en ce qui concerne les dimensions et les poids maximaux autorisés de certains véhicules routiers.

  2. Le 5 juin 2014 à Luxembourg, le ministre du Développement durable et des Infrastructures François Bausch participera aux travaux du "Conseil transport, télécommunications et énergie (TTE)" qui se concentrera sur le volet transport. Les membres du Conseil discuteront d’abord d’une proposition visant à actualiser les règles applicables en ce qui concerne les dimensions et les poids maximaux autorisés de certains véhicules routiers.

  3. Am 2. Juni 2014 wurde die neue Grenzbrücke über die Mosel zwischen Grevenmacher und Wellen im Beisein von Alexander Dobrindt, Bundesminister für Verkehr und digitale Infrastruktur der Bundesrepublik Deutschland, Roger Lewentz, Minister für Inneres, Sport und Infrastruktur im Landtag Rheinland-Pfalz und François Bausch, Minister für nachhaltige Entwicklung und Infrastruktur des Großherzogtums Luxemburg, eingeweiht.

  4. En date du 2 juin 2014, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, a officiellement inauguré 2 nouvelles lignes de bus, à savoir les lignes DICI "RGTR 226 /AVL 26" et "RGTR 227 /AVL 27", à Bertrange/Bourmicht, en présence de Frank Colabianchi, bourgmestre de Bertrange, Marc Lies, bourgmestre de Hesperange, Diane Bisenius-Feipel, bourgmestre de Leudelange, Sam Tanson, échevine en matière de mobilité à Luxembourg-Ville et Gaston Greiveldinger, bourgmestre de Strassen.

  5. Commémoration du 50ème anniversaire de l’ouverture de la Moselle à la navigation à grand gabarit

    En date du 2 juin 2014, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, a assisté à la cérémonie officielle de commémoration du  50ème anniversaire de l’ouverture de la Moselle à la navigation à grand gabarit du 26 mai 1964, célébrée sous les auspices de la Commission internationale de la Moselle dont le Luxembourg assure actuellement la présidence.

  6. Le rapport concernant "La cohésion territoriale au Luxembourg: quels enjeux?" a été élaboré par le CEPS Instead dans le cadre de l’Observatoire du développement spatial du Département de l’aménagement du territoire. Ce rapport constitue un état des lieux de certains aspects concernant les inégalités socio-économiques au Luxembourg. Il permet d’identifier les multiples facettes du Luxembourg, qui, malgré sa dimension réduite, présente des niveaux de développement fort différents lorsque l’on observe certaines variables à l’échelle communale.

  7. Le 28 mai 2014, Camille Gira, secrétaire d’État au ministère du Développement durable et aux Infrastructures, a donné le coup d’envoi de la conférence intitulée "Une nouvelle génération de zones d’activités". En effet, le Département de l’aménagement du territoire du ministère du Développement durable et des Infrastructures est depuis 2010 partenaire dans un projet INTERREG IVB qui traite plus particulièrement de la planification et de la réalisation de zones d’activités économiques selon le principe Cradle-to-Cradle® (C2C).

  8. Derzeit kann man in weiten Teilen Luxemburgs einen erheblichen Befall des „Kleinen schwarzen Buchenspringrüsslers“ (Rhynchaenus fagi) an der Buche beobachten. Besonders auffällig sind die auf den ersten Blick auffallenden braun verfärbten Buchenblätter.

  9.  , François Bausch au Cinquantenaire des aéromodélistes à Ettelbruck

    En date du 24 mai 2014, dans le cadre des festivités du cinquantenaire des aéromodélistes de la Ville d’Ettelbruck (A.M.E.), François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, a rendu visite aux nombreux aéromodélistes qui étaient venus au Fiichterbierg pour démontrer leur savoir-faire.

  10. Le Code de la route fait régulièrement l’objet de modifications pour mieux l’adapter aux besoins et exigences de la circulation et de la sécurité routières.Un règlement grand-ducal du 28 avril 2014, publié au Mémorial en date du 8 mai 2014, comporte différentes modifications.

  11. Le 23 mai 2014 a eu lieu la pose de la première pierre du nouveau Foyer Don Bosco en présence de François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, et de Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration.

  1. Première page
  2. ...
  3. 73
  4. 74
  5. 75
  6. 76
  7. 77
  8. ...
  9. Dernière page