Roadshow "Mobilité douce" mam Minister François Bausch vum 27.04.2015 un
Den 27. Abrëll 2015 ëm 19.00 Auer fënnt zu Réimech am Centre scolaire Gewännchen déi éischt Regionalversammlung fir Gemenge-Conseilleren, technesch Déngschter an all aner Leit, déi sech interesséieren oder wëllen dozou bäidroen, datt Zefoussgoen a Vëlofueren an eisem Land erëm attraktiv ginn, statt.
Échangeur Potaschberg : Bretelle de l’échangeur en direction de Luxembourg fermée
Dans le cadre de la campagne de réhabilitation d’ouvrages d’art sur l’autoroute A1, des changements de circulation seront mis en place à partir du 22 avril 2015.
Grand débat public sur le projet autoroutier A31bis en Lorraine (15.04.2015)
Le ministère du Développement durable et des Infrastructures informe qu’un débat public sur le projet autoroutier A31bis au cœur du sillon lorrain sera lancé par les autorités françaises le 15 avril 2015 pour une durée de 2 mois.
"Wenn wir in Zukunft dezentral Gebiete entwickeln, müssen wir Mobilität und Wohnungsbau von Anfang an mitdenken"
Nouvelle liaison pour la mobilité douce entre le centre-ville et le quartier gare
En date du 2 avril 2015, le ministre François Bausch a présenté la nouvelle liaison pour la mobilité douce entre le centre-ville et le quartier de la gare qui sera intégrée dans le pont Adolphe. En effet, dans le cadre de la réhabilitation du pont, s’est imposée la nécessité de relier la ville haute avec le quartier de la gare par deux tracés, l’un passant par le Viaduc, l’autre par le pont Adolphe.
25e réunion du Comité politique DICI
Le 26 mars 2015, les responsables politiques des communes de Bertrange, Hesperange, Leudelange, Luxembourg et Strassen, ainsi que le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, se sont réunis au ministère du Développement durable et des Infrastructures pour la 25e réunion du Comité politique de la "Convention DICI" (Développement intercommunal coordonné et intégratif pour le Sud-Ouest de l'agglomération de la Ville de Luxembourg).
Signature de la "Charte de la sécurité routière"
En date du 1er avril, Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d’État et François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, en présence des acteurs du terrain, ont apposé leur signature sur la "Charte nationale de la sécurité routière", qui a également été signée au préalable par les autres membres du gouvernement.
François Bausch et Corinne Cahen rencontrent des associations de et pour personnes handicapées
Le 31 mars 2015, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, et Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, ont rencontré des représentants d’associations de et pour personnes handicapées au sujet des conditions d’accès aux services de transport "CAPABS" et "ADAPTO". Le service "CAPABS" (transport complémentaire d’accessibilité) remplace l’ancien système "EDIFF" et transporte gratuitement les élèves de l’éducation différenciée, de même que les salariés handicapés vers les ateliers protégés ou les centres pour personnes handicapées physiques et polyhandicapées.
Carrefour N3/CR132 au lieu-dit "Schlammesté"
Comme mesure immédiate, l’étude d’audit proposait de renforcer la signalisation verticale et de limiter la vitesse maximale autorisée à 70 km/h sur la route de priorité N3. Ensuite, le carrefour serait à équiper par des signaux colorés lumineux réglant la priorité des différents flux de circulation tout en priorisant les lignes de bus du RGTR.
Consultation sur le site du MDDI relatif à la lutte contre l’insécurité routière à partir du 30 mars 2015
Le ministère invite cordialement toutes les personnes ayant des appréciations et des propositions concrètes d’amélioration à participer à cette consultation qui durera du 30 mars au 1er juillet 2015. Les idées et recommandations intéressantes seront intégrées dans les démarches entreprises par le gouvernement afin d’améliorer la sécurité routière au Luxembourg.
Chantier sur les autoroutes A1 et A7 de l'échangeur de Kirchberg à la jonction de Grünewald et sur la route nationale N51 (10.04.-13.04.2015)
La Division de l’exploitation de la Grande Voire et de la Gestion du Trafic, en coordination avec le Fonds du Kirchberg et la Ville de Luxembourg, va procéder à un chantier d’envergure regroupant six différents chantiers à partir du 10 avril 2015 20h00 jusqu’au 13 avril 2015 6h00 sur l’autoroute du Nord A7 et l’échangeur de Kirchberg et la jonction de Grünewald de l’autoroute de Trèves A1.
Suppression de la gare routière "Hamilius"
En effet, à partir du 1er juin 2015, la gare routière "Hamilius" sera supprimée dans le cadre du projet "Royal-Hamilius" qui transformera le visage du centre-ville par le développement d’un îlot multifonctionnel rassemblant commerces, services, horeca, bureaux et logements.
François Bausch a participé aux travaux du volet "Transport" du Conseil "Transport, Télécommunications et Énergie" à Bruxelles
Le 13 mars 2015, le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, a participé aux travaux du volet "Transport" du Conseil "Transport, Télécommunications et Énergie" à Bruxelles.
"La route, c’est nous tous" (15.3.2015)
"L’automobiliste est bête, il croit que c’est le motard qui est bête, alors qu’en fait c’est le cycliste, dit le piéton" était le slogan bien trouvé d’une campagne française de la Prévention Routière.
François Bausch participera au volet "Transport" du Conseil "Transport, télécommunications et énergie" à Bruxelles (13.03.2015)
Le 13 mars 2015, le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, participera aux travaux du volet "Transport" du Conseil "Transport, télécommunications et énergie" à Bruxelles.
- Première page
- ...
- 22
- 23
- 24
- 25
- 26
- ...
- Dernière page