Actualités

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 176 résultat(s)
  1. Le Collège des commissaires européens va prochainement discuter de la proposition en vue de l’autorisation de la culture d’un maïs génétiquement modifié, le Bt1507. Cette proposition a déjà été soumise au vote du Conseil "Affaires générales" le 11 février 2014 et la culture du maïs précité pourrait encore être autorisée sous le mandat de la Commission européenne actuelle qui reste en fonction jusqu’en automne.

  2. Lors du Conseil des ministres de l’Environnement qui s’est réuni le 12 juin 2014 au Luxembourg, la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, s’est abstenue lors des discussions relatives à la nouvelle règlementation sur la culture des OGM. Le gouvernement luxembourgeois reconnaît que les  amendements proposés par la présidence grecque visent à améliorer la règlementation et salue plus particulièrement que les motifs d’interdiction figurent dans le corps du texte proposé et que parmi ces motifs, les Etats membres peuvent faire valoir des considérations d’ordre public.

  3. Der rheinland-pfälzische Ministerrat hat sich mit der Staatsregierung des Großherzogtums Luxemburg zu einer Auswärtigen Kabinettssitzung in der Aufsichts- und Dienstleistungsdirektion (ADD) in Trier getroffen. Ministerpräsidentin Malu Dreyer und Premierminister Xavier Bettel betonten nach der Sitzung die vertrauensvolle und enge Zusammenarbeit zwischen Luxemburg und Rheinland-Pfalz sowohl bilateral wie auch im Rahmen der Großregion und im Hinblick auf gemeinsame Ziele in der Europäischen Union.

  4. François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, a signé avec ses homologues belges et néerlandais une déclaration commune exprimant leur réticence par rapport à la politique de libéralisation du transport ferroviaire de voyageurs, par l’ouverture des services de transport de voyageurs régionaux et nationaux.

  5. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 19 mars 2014 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a fait le point sur les dossiers de l’actualité politique internationale et communautaire et notamment sur la situation en Ukraine et

  6. Le 3 mars 2014, la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, participera au Conseil "Environnement" à Bruxelles. À l’ordre du jour figurera un débat d’orientation autour d’une communication récente de la Commission concernant un cadre d’action en matière de climat et d’énergie

  7. A l’ordre du jour du Conseil Environnement figurent notamment un débat d’orientation au sujet de la proposition de règlement relatif à la prévention et à la gestion de l’introduction et de la propagation des espèces exotiques envahissantes, ainsi qu’un échange de vues sur la proposition de règlement concernant la surveillance, la déclaration et la vérification des émissions de dioxyde de carbone du secteur des transports maritimes. Par ailleurs les ministres feront le point sur les résultats de la conférence climat de Varsovie.

  8. Le Conseil a tout d’abord préparé l’arrêté grand-ducal portant constitution des ministères. Le 2e point à l’ordre du jour de la réunion fut celui du Code de déontologie pour les membres du gouvernement. Selon Xavier Bettel, la version élaborée par le

  1. Première page
  2. ...
  3. 6
  4. 7
  5. 8
  6. 9
  7. 10
  8. ...
  9. Dernière page