"Multimodalitéit : méi séier a besser virukommen!"
La partie centrale est dédiée aux 8 maillons d’un trajet composé: voiture, tram, bus, train, mobilité douce (cycliste-piéton), park&ride, pôles d’échange et télématique. Un accent particulier sera mis sur la mobilité douce et les dispositions prises dans le programme gouvernemental
Déversement accidentel de produits phytopharmaceutiques dans un affluent wallon de la Haute-Sûre: mesures de précaution prises
Le matin du 18 septembre 2014, les autorités luxembourgeoises ont été informées par les autorités de la Région wallonne qu’un déversement accidentel de produits phytopharmaceutiques à base de la substance active "métazachlore" s’est produit l’après-midi du 17 septembre 2014 aux alentours du ruisseau de la "Moyémont", affluent de la Sûre. L’incident a eu lieu à une vingtaine de kilomètres de la frontière belgo-luxembourgeoise de Martelange.
Xavier Bettel, Jean Asselborn et Carole Dieschbourg à New York pour l’Assemblée générale des Nations unies et le sommet sur le climat (19-27.09.2014)
Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, se rend à New York pour participer au débat général de la 69e session de l’Assemblée générale des Nations unies. Plus de 140 chefs d’État et de gouvernement sont annoncés cette année pour prendre part au débat placé sous le thème "Élaborer et concrétiser un programme de développement porteur de transformation pour l’après-2015". En parallèle, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera à de nombreux évènements au niveau de l’Assemblée générale des Nations unies. En amont de l’ouverture du débat général de l’Assemblée générale, la ministre de l’environnement, Carole Dieschbourg représentera le Luxembourg au Sommet sur le climat qui se déroulera le 23 septembre à New York.
François Bausch a participé à la réunion informelle des ministres du transport à Milan
Mobilité urbaine Les ministres ont débuté par une session de travail consacrée au développement durable, à la mobilité et à l’inclusion sociale dans les villes après une allocution par la professeur Carlo Ratti du Massachusetts Institute of Technology. Malgré le fait
François Bausch participera à la réunion informelle des ministres du Transport à Milan (16.-17.09.2014)
Les ministres participeront à une session de travail consacrée au développement durable, à la mobilité et à l’inclusion sociale dans les villes; cette session de travail sera précédée d’une allocution par le professeur Carlo Ratti du Massachusetts Institute of Technology
En Dag am Uelzechtdall: Alles ronderëm de Vëlo
François Bausch a souligné l’importance de la nouvelle cellule "mobilité douce" créée au sein du ministère et de l’Administration des ponts et chaussées: "En effet, si nous voulons augmenter la part modale du vélo dans nos déplacements professionnels, nous devons
Dépôt de poussières à Esch/Alzette: Résultats des analyses indépendantes
Les résultats de cette analyse détaillée ont été remis aux autorités compétentes le 12 septembre 2014; les dépôts de poussières sont composés d’oxydes de fer et de sulfates de fer. Par conséquent, les retombées émises le 1 er septembre 2014 par la centrale thermique Twinerg étaient constituées de particules de rouille (en allemand "Rost") oxydées par de l’acide sulfurique (en allemand "Schwefelsäure").
Réponse à la lettre ouverte d’Aloyse Kapweiler (LCGB) du 8 septembre 2014
Le 10 septembre 2014, le ministère du Développement durable et des Infrastructures a publié la réponse adressée par le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, à la lettre ouverte d’Aloyse Kapweiler (LCGB) du 8 septembre 2014.
Présentation du programme national de la Semaine européenne de la mobilité
En date du 8 septembre 2014, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, Gilles Dostert, directeur du Verkéiersverbond et Emile Eicher, président du Syvicol, ont présenté le programme national de la semaine européenne de la mobilité 2014. François Bausch a esquissé un historique de la semaine européenne de la mobilité, qui est issue de la journée en ville sans ma voiture (2000-2001) et qui est depuis 2002 le moment fort de la sensibilisation aux modes alternatifs de transport et aux solutions d’amélioration du transport de personnes en général.
Biotopkataster: Informationsversammlungen für Landwirte
Im Rahmen der Umsetzung des Biotopkatasters bieten Umweltministerin Carole Dieschbourg und Landwirtschaftsminister Fernand Etgen den Landwirten eine weitere Gelegenheit, sich persönlich in Einzelgesprächen über dieses neue Instrument zu informieren und ihre Bemerkungen einzubringen. Auf fünf regionalen Informationsversammlungen stehen Experten des Nachhaltigkeitsministeriums und der landwirtschaftlichen Verwaltungen den Landwirten jeweils zwischen 9 bis 12 Uhr und 14 bis 20 Uhr Rede und Antwort.
Dépôt de poussières à Esch/Alzette: Analyses en cours
Suite à des plaintes introduites auprès de la Police d’Esch-sur-Alzette, l’Administration de l’environnement assiste les agents de police dans leur enquête relative aux immissions constatées dans les alentours de la rue d’Ehlerange à Esch/Alzette. Lors de la descente sur les lieux, l’Administration de l’environnement a constaté des dépôts poussiéreux de couleur rouille. Partant des conditions météorologiques des derniers jours, les agents ont inspecté une société de production d’électricité afin d’y investiguer sur la source éventuelle des émissions.
Pilze sammeln, ja, aber in Maßen
Die Naturverwaltung erinnert daran, dass es wichtig ist sich an einige Bestimmungen zu halten, welche das ökologisch nachhaltige Sammeln von Pilzen erlauben. So geht aus der großherzoglichen Verordnung vom 8. Januar 2010 hervor, dass nur das manuelle Sammeln von maximal 1 kg Pilzen pro Person pro Tag für den Eigenkonsum erlaubt ist. Beim Pilzsammeln in Gruppen von mehr als 3 Personen ist die maximale Ausbeute auf 3 kg pro Gruppe und Tag beschränkt. Zum Sammeln von Pilzen zu kommerziellen Zwecken braucht man eine Ausnahmegenehmigung der Umweltministerin.
Pollution émanant de la zone industrielle Gadderscheier: Programme d’assainissement en cours
L’Administration de la gestion de l’eau a été informée en juillet 2014 d’une pollution du cours d’eau de la Chiers émanant de la zone industrielle ''Gadderscheier''. Dans ce cadre, un comité d’accompagnement a été instauré début août, se composant de représentants du ministère du Développement durable et des Infrastructures, du ministère de l’Économie, des communes concernées et des acteurs de la zone industrielle.
Chantier au niveau du rondpoint Schaffner et de la sortie Hamm de l’autoroute A1
Dans le cadre d’un chantier de pose d’une ligne haute tension, qui aura lieu pendant la période du 18 août au12 septembre au niveau de l’échangeur N°7 Hamm de l’autoroute de Trèves (A1) et au niveau du rondpoint Schaffner (Irrgarten), la sortie d’autoroute Hamm, direction Gasperich sera rétrécie à une voie de circulation et dans le rondpoint Schaffner la voie de droite sera fermée entre la sortie d’autoroute, direction Gasperich et la rue John L. Macadam (Accès vers Zone industrielle).
Autoroute A1: fermeture de la bretelle de sortie ''Irrgarten'' (en direction Gasperich) le 8.08.14 de 6h-22h
Pour la dernière phase du chantier de renouvellement de la couche de roulement, qui a lieu pendant la période du 27 juillet au 10 août 2014 sur la partie de l’autoroute A1, Contournement de la ville de Luxembourg, entre le tunnel Howald et le tunnel Cents, la bretelle de sortie vers le rond-point ''Hamm/Irrgarten'' à partir de l’autoroute A1 en direction Gasperich à l’échangeur ''Hamm'' N°7 doit être fermée à toute circulation de le 8 août 2014 de 6h00 à 22h00, à cause du déplacement de l’accès et de sortie du chantier sur cette bretelle.
- Première page
- ...
- 41
- 42
- 43
- 44
- 45
- ...
- Dernière page