François Bausch vient d'approuver l'avant-projet détaillé de la PC21 entre Clervaux et Troisvierges

François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, vient d'approuver l'avant-projet détaillé de la PC21 entre Clervaux et Troisvierges. La mise en œuvre de cette piste cyclable en site propre à l'écart du trafic motorisé, permettra aux cyclotouristes de relier Clervaux à la Vennbahn. Le début du chantier pour le premier lot, tronçon longeant la voie ferrée entre Maulusmühle et Clervaux, est prévue à partir du printemps 2022. À l'instar de projets similaires (Kylltal-Radweg etc.), les cyclistes seront séparés de la voie ferrée par une distance de sécurité ainsi que par un garde-corps. Celui-ci devra être franchissable par tout type de gibier.

François Bausch a divisé le projet d'itinéraire cyclable entre Clervaux et Troisvierges en lots afin d'éviter que d'éventuelles difficultés sur une seule section ne retardent le projet entier. Les études concernant les deux lots de la section "Nord", à savoir Maulusmühle - portail Sud du tunnel CFL "Pafemillen", ainsi que le contournement de ce même tunnel pour déboucher au Couvent de Cinqfontaines, avancent simultanément. La mise en œuvre de ces deux tronçons permettra aux cyclotouristes d'éviter non seulement les pentes importantes des chemins vicinaux entre Cinqfontaines et Sassel, mais également la circulation en trafic mixte entre Sassel et Maulusmühle. Selon l'avancement des différentes études, des acquisitions de terrain et des autorisations environnementales, les différents lots se trouveront idéalement en chantier de façon simultanée.

La planification et le chantier de cet itinéraire cyclable, qui servira occasionnellement de piste d'entretien, se font en étroite collaboration avec les CFL.

 

Communiqué par le ministère de la Mobilité et des Travaux publics

Dernière mise à jour