Projet-pilote de testing COVID-19 à l'aéroport de Luxembourg

Dans le cadre de la reprise des activités "voyageurs" de l'aéroport et dans le contexte de la stratégie nationale de dépistage, le gouvernement luxembourgeois, en collaboration avec lux-Airport, lance un projet-pilote visant à tester les passagers de vols atterrissant à l'aéroport de Luxembourg. 

©Vincent Flamion Photography
François Bausch, 2e de droite, au stand de testing à l'aérogare de Luxembourg.

Toute personne arrivant au Luxembourg par voie aérienne recevra un voucher valable pour plusieurs jours pour se faire tester dans un laboratoire d'analyses médicales de son choix.

En alternative, une station de test que lux-Airport a installée dans l'aérogare permet aux passagers en provenance d'autres aéroports de se faire tester directement sur place. C'est l'une des nombreuses mesures que lux-Airport a prises dans le cadre de la réouverture du transport aérien de passagers.

Les personnes testées recevront leur résultat et, en cas de résultat positif, la procédure habituelle de mise en isolement est appliquée, ainsi qu'un traçage des contacts au Luxembourg. Les autorités du pays de résidence de la personne dépistée sont également informées d'un résultat positif.

Le projet-pilote débute le 29 mai 2020 pour une durée initiale d'un mois, afin d'évaluer l'opportunité d'élargir le testing à d'autres "portes d'entrée" du pays.

Communiqué par le ministère de la Mobilité et des Travaux publics, la Direction de la santé et lux-Airport

Dernière mise à jour