Visite de travail du Premier ministre de la République togolaise (07-08.03.2011)

Le Premier ministre de la République togolaise, Gilbert Fossoun Houngbo, se rendra à Luxembourg du 7 au 8 mars 2011, pour une visite de travail.

Il sera accompagné de Solitoki Magnim Esso, ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, de Elliott Ohin, ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, du général Zakari Nandja, ministre de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hydraulique villageoise, de Tchamdja Andjo, ministre des Travaux publics, et de Dédé Ahoefa Ekoue, ministre auprès du président de la République, chargée de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du territoire.

Le Premier ministre togolais aura des échanges de vues avec le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn, la ministre de la Coopération au Développement, Marie-Josée Jacobs, ainsi qu’avec le ministre du Développement durable et des Infrastructures, Claude Wiseler.

Les discussions porteront essentiellement sur les relations bilatérales politico-économiques et les relations UE-Afrique. Les grands dossiers d’actualité politique internationale sont d’autres thèmes qui seront abordés.

Seront également évoqués les dossiers du domaine de la coopération au développement et du transport.

Par ailleurs, le Premier ministre togolais et sa délégation auront l’occasion de s’entretenir avec des représentants de la Banque européenne d’investissement et de rencontrer le directeur de la Chambre de commerce, Pierre Gramegna.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères / direction de la Coopération au développement / ministère du Développement durable et des Infrastructures

Dernière mise à jour