Conseil supérieur pour le développement durable

En date du 27 novembre 2013, le Conseil supérieur pour le développement durable (CSDD) a invité à une conférence de presse de présentation d’un document intitulé "Comment pouvons-nous, dès aujourd’hui, construire l’avenir que nous voulons vivre demain?"

Lors de cette conférence de presse ont été présentées les lignes directrices que le CSDD estime essentielles pour la politique des années à venir et qui devraient être prises en compte par le nouveau gouvernement, afin d’assurer un développement durable du pays.

Ce document a été adressé aux partis politiques suite aux élections nationales du 20 octobre, ainsi qu’au formateur du nouveau Gouvernement.

Le Conseil supérieur pour le développement durable a été créé par la loi du 25 juin 2004 relative à la coordination de la politique nationale de développement durable. Ses missions sont définies par l’article 4 de la loi. Selon ce dernier, le Conseil supérieur agira en tant que forum de discussion sur le développement durable. Il proposera des recherches et études dans tous les domaines ayant trait au développement durable. Il établira des liens avec les comités comparables des pays membres de l’Union Européenne. D’autre part, il suscitera la participation la plus large des organismes publics et privés ainsi que celle des citoyens à la réalisation de ces objectifs. Enfin, il émettra des avis sur toutes mesures relatives à la politique nationale de développement durable prises ou envisagées par le Gouvernement, notamment sur le plan national pour un développement durable et sur l’exécution des engagements internationaux du Luxembourg.

Dernière mise à jour