Réunion d'examen des performances environnementales du Luxembourg par l'OCDE

En date du 7 octobre 2009, le groupe de travail ad hoc de l'OCDE s'est réuni à Paris en vue d'examiner et de discuter les performances environnementales du Luxembourg.

Le Luxembourg y a été représenté par le ministre délégué au Développement durable et aux Infrastructures, Marco Schank, accompagné par une délégation composée de représentants du ministère du Développement durable et des Infrastructures, du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, du ministère de l’Économie et du Commerce extérieur, du ministère de l’Intérieur et à la Grande Région et du ministère des Finances.

L’examen en question a été mené dans un climat très constructif et a abouti à un certain nombre de recommandations qui seront maintenant évaluées en vue d’une intégration dans les politiques nationales.

L’OCDE a salué la création du ministère du Développement durable et des Infrastructures en tant que signe fort de la volonté du gouvernement luxembourgeois de considérer le caractère incontournable du développement durable en tant que politique transversale.

Le rapport de l’OCDE sur l’examen des performances environnementales du Luxembourg sera publié en janvier 2010. Cette publication ainsi que les recommandations y intégrées feront l’objet d’une communication au niveau national.

Dernière mise à jour