Ministère de la Mobilité et des Travaux publics // Le gouvernement luxembourgeois
Attributions
La déclaration gouvernementale a défini des objectifs spécifiques pour chacun des départements qui constituent le ministère de la Mobilité et des Travaux publics.
Les interventions prioritaires prévues sur cette base en matière de transports et de travaux publics sont présentées par la suite.
Actualités
-
"SuperChargy": un maillon important de la stratégie nationale de la mobilité électrique
En date du 20 janvier 2021, le Vice-Premier ministre, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch, le ministre de l'Énergie, Claude Turmes, et le directeur général de Creos Luxembourg, Marc Reiffers, ont présenté les premières bornes de recharge ultra-rapide publiques pour véhicules électriques au Luxembourg, appelées "SuperChargy".
-
L’axe Bruxelles-Luxembourg dans le Green Deal: les ministres luxembourgeois et belge de la Mobilité lancent un appel à la Commission européenne
2021 est l'année européenne du rail, mais aussi l'année du plan de relance Next Generation. La mobilité ferroviaire transfrontalière doit être le fer de lance du pacte vert européen. Les ministres luxembourgeois et belges de la Mobilité en font leur priorité commune dans le cadre du plan d'investissement pour une Europe durable.
-
Adaptation de la loi sur les taxis et élargissement du cadre légal aux voitures de location avec chauffeur
En date du 8 janvier 2021, le Conseil de gouvernement a adopté un avant-projet de loi modifiant la loi du 5 juillet 2016 sur la réforme des services de taxis.
-
"Wir haben viele Leben gerettet"
Interview von François Bausch im Luxemburger Wort